dimanche 27 septembre 2015

Pull irlandais maison

Bonjour à tous,

pour ceux qui me suivent, vous savez que le scrap n'est pas ma seule passion. Le tricot prend aussi une place importante dans mes loisirs créatifs.

Seulement, on ne peut pas tout faire à la fois ! J'ai passé ma petite convalescence bien calée dans mon fauteuil avec une paire d'aiguilles à tricoter.

J'ai toujours rêvé d'un pull irlandais avec plein de torsades et voilà que je me suis lancé. 
Le choix de la couleur de la laine n'a pas été facile, pas blanc ni écru (beaucoup trop salissant), pas vert j'ai déjà un gilet à torsades vert, reste le bleu mais je le garde pour un autre projet. Je ne voulais pas non plus utiliser une couleur trop foncée sur laquelle les torsades sont moins visibles.
J'ai choisi un "aubergine" avec des touches d'autres couleurs en plumetis de chez le fournisseurs officiel de ma mère et même de ma grand-mère. Le tricot est une affaire de famille chez moi !
Mais trève de bla bla, je vous montre le pull terminé :



voilà un zoom sur la torsade centrale,


et sur les torsades dans le sens du pull,


enfin le pull porté 



Je suis désolée pour la qualité des photos mais c'est ma fille qui à pris les clichés rapidement, j'avais trop chaud sous le soleil avec ce pull en laine.

Merci de votre passage par ici et du coup d'oeil.

Scrapbises ou tricotbises plutôt.

Aucun commentaire: